Comment se préparer pour passer le Toeic

Comment se préparer pour passer le Toeic

Un bon score au TOEIC figure parmi les requis pour rejoindre une grande école ou entamer une carrière internationale. Le Test of English for international communication indique votre niveau dans la langue de Shakespeare. Plus de 90 pays reconnaissent ce test. Comme tous les examens, une bonne préparation est nécessaire. Comment s’entraîner en vue du TOEIC ? Suivez le guide.

Comprendre les différentes épreuves du Toeic

Le TOEIC se décline en trois épreuves distinctes : Bridge, Speaking and Writing et Listening and reading. Elles concernent respectivement les niveaux A1 et B2, B1 à C1 et A1 à C1. Destiné aux élèves, le Bridge sert à évaluer les fondamentaux tandis que les deux autres sont axés sur le monde professionnel. Ils démontrent votre compréhension et votre capacité à communiquer en anglais. Plus difficile, le TOEIC listening and reading nécessite une meilleure maîtrise. Beaucoup d’entreprises demandent ainsi un score spécifique à leurs futures recrues.

Zoom sur le TOEIC listening and reading

Le TOEIC listening and reading se déroule en deux heures. Vous avez le choix entre un examen en ligne ou en présentiel. Le test comporte 100 QCM. Le listening dure 45 minutes et le reading 75 minutes.

L’écoute requiert une concentration maximale, l’enregistrement passe seulement une fois. L’épreuve est organisée autour de 4 volets : photographies, questions-réponses, dialogues et récits.

Le reading commence par la lecture de documents. Vous aurez ensuite à compléter des textes et des phrases selon les informations disponibles.

Le score maximum est de 990. Les recruteurs demandent une note supérieure à 750. Vous avez la possibilité de repasser l’épreuve avant d’atteindre vos objectifs.

Un entraînement régulier, gage de réussite

Effectuer une première évaluation est encouragé. Vous identifiez ainsi les principaux points à travailler. Vous avez le choix entre plusieurs options.

Les guides de préparation officielle sont intéressants Ils facilitent la révision de nombreux volets tels que le vocabulaire, la grammaire et la compréhension. Les différents quiz vous mettent en situation réelle.

De nombreux sites web proposent des exercices similaires à ceux des examens. Des corrections détaillées facilitent votre progression. Les acteurs du secteur ont aussi lancé des applications mobiles, elles vous accompagnent partout. Vous révisez selon votre disponibilité.

Suivre un cours d'anglais pour passer le toeic à Lyon vous garantit l’accompagnement d’un professionnel. Ces centres mettent leurs expériences au service de votre succès, ils s’occupent également du volet administratif.

Une immersion quotidienne dans la langue anglaise

Les fiches de révision sont essentielles. Toutefois, il est mieux d’élargir votre horizon en visionnant des documentaires, des films ou votre série préférée en version originale. Au début, les sous-titres vous aideront à mieux comprendre. Ensuite, il est conseillé de les masquer en vue d’améliorer votre écoute.

Lire des journaux, des revues ou des romans enrichit votre vocabulaire et améliore votre expression écrite. Écouter des chansons, des podcasts axés sur votre domaine sont aussi recommandés.

Enfin, écrire structure la pensée et permet de mieux assimiler la nuance entre les mots.

La collaboration crée un cercle vertueux

Des échanges en anglais renforcent les acquis. Même si vous révisez seul, vous pouvez rejoindre un groupe sur les réseaux sociaux. Le contact est plus facile si vous participez à un cours. Travailler ensemble provoque une saine émulation. Au cas où vous souhaitez une évolution dans votre carrière, sachez que le Compte pour la formation (CPF) peut financer une partie de votre inscription.

Augmenter votre résistance durant les efforts

Un bon score au TOEIC est un sésame pour entrer dans une grande école et quel que soit votre domaine, il vous aide à gravir les échelons. Visionner ces avantages renforce votre persévérance. Enfin, des exercices de respiration maximisent votre concentration.

Dans la même catégorie