Quelle formation avec cdi à la clé faut-il envisager ?

Quelle formation avec cdi à la clé faut-il envisager ?

La formation, c'est la santé ! En France, le milieu de l'entreprise incite les personnes à suivre des formations en alternance ou à distance. Aujourd'hui, les carrières se construisent au fur et à mesure des formations. La formation profite à tous, soit pour une reconversion, soit pour mettre à niveau des compétences.

Une formation finançable, oui ! Mais, laquelle est la plus susceptible de conduire vers un emploi en CDI ? Une formation dans l'immobilier, le digital, le management… Telle est la question.

Vers quelle formation avec cdi à la clé se diriger pour une reconversion ?

Une formation qui permet de se reconvertir dans une profession avec un CDI à la clé demande de se poser et de réfléchir. Une reconversion ne se fait pas inconsidérément. Des formations, il en existe une multitude, il vous sera possible de vous diriger vers une formation après avoir répondu aux questions suivantes :

  1. Pourquoi ambitionner une reconversion ?
  2. Quel secteur recrute actuellement ?
  3. Quel métier me convient dans un secteur qui embauche ?
  4. Faut-il faire un bilan de compétences ?

Quelle est la formation la plus rentable ?

En France, la formation finançable la plus rentable est celle qui est la plus demandée sur le marché du travail, c'est une lapalissade, mais en matière d'emploi cela se vérifie en entreprise, voici la formation qui a le vent en poupe, enfin, non pas une formation, mais deux formations :

  • les formations des écoles de commerce,
  • les formations d'ingénieurs.

Ces formations peuvent être suivies en alternance à l'intérieur de l'entreprise ou à distance, il faudra conjuguer vie au travail et vie d'étudiant.

Avec quel métier bien gagner sa vie après une formation ?

vous êtes prêts à vous lancer dans une formation, voici dix formations qui permettent de trouver un poste en CDI du digital à l'immobilier :

Le métier de développeur web ou informatique :

le métier de développeur est très demandé en entreprise. Dans les métiers de l'informatique, un développeur est souvent celui qui peut décrocher un emploi en CDI facilement avec un salaire convenable pour un junior qui a suivi une formation sur 6 mois.

Les métiers du SEO :

dans ce métier, les personnes qui ont suivi une solide formation ont une bonne chance de décrocher un poste en entreprise. Dans cette profession, un bon nombre d'entreprises se moquent du diplôme, si la compétence est là, le CDI aussi.

Le métier de technico-commercial :

pour devenir technico-commercial, mis à part le BTS technico-commercial, des formations sont disponibles pour toutes les personnes qui ont déjà une expérience dans le métier de technico-commercial. La formation en cdi en alternance ou à distance reste la meilleure solution pour devenir technico-commercial.

Le métier de décorateur d'intérieur :

les formations de décorateur d'intérieur proposées durent moins d'un an, il est possible d'adapter l'apprentissage de décorateur d'intérieur à son rythme avec les cours à distance. Un emploi de décorateur d'intérieur peut être décroché dans l'année suivant la formation, il est cependant conseillé de faire des stages lors de la formation.

Le métier de gestionnaire de paie :

en entreprise, ce métier demande de la rigueur, si vous êtes de ceux-là, une formation finançable peut vous conduire à ce métier. Les formations professionnelles en gestionnaire de paie sont certifiées par un diplôme. La formation à ce métier existe en présentiel ou à distance.

Le métier de plombier :

c'est un métier dont le recrutement a la cote en France. Les formations imbriquent cours théoriques et pratiques, avec la possibilité de passer le CAP. Les plombiers avec une spécialité décrochent facilement un emploi avec un salaire à hauteur de la spécialisation.

Les métiers de l'immobilier :

le BTS en immobilier est bien sûr le diplôme le plus connu dans le métier de l'immobilier, mais ce n'est pas le seul parcours pour accéder au poste de négociateur immobilier. La formation de négociateur immobilier est intense et elle est couronnée par un diplôme RNCP. Le salaire d'un négociateur immobilier est évolutif même pour un débutant.

Le métier de boulanger :

la profession de boulanger est un métier passion. Le CAP de boulanger peut être passé en suivant une formation finançable, la formation est complétée par des stages en entreprise. Les artisans recrutent des boulangers, le salaire évolue en fonction des compétences et de l'expérience.

Le métier de community manager :

Le community manager assure la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Un passionné des réseaux peut en faire un métier rapidement même s'il est débutant en community management. Des formations de community management sont aussi proposées à distance, ce qui permet d'adapter l'apprentissage en fonction de votre niveau.

Le métier de webdesigner :

des formations courtes sont disponibles pour s'initier au métier de webdesigner permettant d'apprendre les techniques du métier. Les entreprises recrutent, parce qu'elles ont le besoin d'être présent sur la toile. La formation de webdesigner est finançable.

Bon à savoir : en France, il existe six possibilités d'obtenir une formation finançable en plus du CPF : pôle emploi, la région, l'OPCO…

Nouveau Cdi, nouvelle vie ! Quelle formation a faire avec un CDI à la clé ? Pourquoi ne pas se tourner vers les métiers du futur ! En France, ce sont les filières du digital qui recrutent le plus. Les métiers du futur comme le cloud computing, la création de contenus, la data et l’Intelligence Artificielle demandent de la part des candidats à la formation ou à la reconversion d'être en situation de s’adapter et de rebondir.

Dans la même catégorie