Voiture de fonction : comment rendre l'embauche plus attractive ?

Voiture de fonction : comment rendre l'embauche plus attractive ?

Une voiture de fonction, peut-être tout à votre honneur, autant pour l'employeur que l'employée. Du côté de l'employeur, il pourra certainement remplacer les dépenses de déplacements comme le taxi ou bien autre type de véhicule, en ce qui concerne l'entreprise ou alors, ce qui est aussi important, l'entreprise pourra économiser une certaine charge au niveau de la TAX. L'employée quant à lui, il a aussi de multiples raisons d'apprécier et d'accepter une voiture de fonction de son employeur, comme, si en tant que salarié, il a besoin de se déplacer plusieurs fois en journée ou alors si le trajet entre le boulot et la maison demande plus de temps que prévu. Définitivement, c'est un énorme avantage pour les deux. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui en voit la nécessité de la voiture de fonction. Mais si vous êtes une entreprise, vous pouvez encore convaincre votre futur salarié à accepter la voiture de fonction à travers votre annonce et aujourd’hui on va vous aider à savoir comment mettre tout cela en œuvre.

Les astuces pour bien rendre l'embauche intéressante

  • Titre du poste pour le travail

Optez plus pour un titre simple et moins technique. Souvent, les postes proposés sont moins complexes que le titre en question et donc, le candidat a tendance à se dire que cela ne lui conviendra pas et ne prend même pas la peine de lire la description.

  • Qualités humaines que recherche l'entreprise

En décrivant le profil recherche, nommez également les qualités humaines, que la société recherche et non pas uniquement les qualités professionnelles. Cela vous fera vous démarquer des autres entreprises.

  • Localisation de la société

Pensez à bien mentionner la localisation, cela permettra à la personne d'avoir une idée précise sur le temps de trajet nécessaire entre le travail et la maison. Mais aussi, qu'est-ce qui pourrait l'intéresser aux alentours, comme, une salle de sport ou encore la restauration rapide.

  • Présentation de l'entreprise

Présentez votre entreprise, c'est tellement important pour le candidat de savoir à quelle société elle aura affaire et quelle est sa réputation pour éviter une perte de temps.

  • Le salaire, la rémunération, le véhicule de fonction et le salaire

Énoncez la rémunération, ou du moins une fourchette, mentionner les avantages comme l'assurance, les tickets restaurants, les primes, les commissions, la voiture de fonction ainsi que c'est avantages. Beaucoup de candidats ne savent pas réellement ce qu'ils bénéficient en étant employés dans des entreprises et n'osent pas demander non plus, parce qu’ils ne connaissent pas leur droit. C'est la base de pouvoir percevoir le salaire sur une offre d'emploi.

  • Indiquez le temps de traitement que cela prendra

La majorité des gens n'aiment pas le suspens, ils aiment savoir combien de temps cela prendra au recruteur avant d’avoir une réponse, que cela soit positif ou négatif. N'hésitez donc pas à mentionner le temps que prendra l'entreprise avant de retourner vers eux.

Quels sont les avantages d'une voiture de fonction ?

Avant tout, allons voir exactement ce que cela veut dire une voiture de fonction. Elle est en effet un véhicule que la société décide d'attribuer au salarié pour plusieurs raisons. Ce véhicule pourra être utilisé pour un usage professionnel, mais aussi privé. Si votre société ne vous l’a pas proposée, vous pouvez également faire une proposition et demander une voiture de fonction à votre employeur pour un avantage en nature. Voici les avantages de l'obtention du véhicule de fonction

  • Les frais du véhicule seront attribués à l'entreprise, dont le coût d'une voiture de fonction achetée ou en location, le carburant, l'assurance, la carte grise, l'entretien de service ainsi pas de frais à la charge du salarié
  • L'utilisation du véhicule, on l'a vu un plus haut que vous avez la possibilité de l'utiliser pour un usage professionnel et personnel
  • La société ne pourra donc pas, vous retirer la voiture de fonction du jour au lendemain avec vous, et si c'est le cas, il est important de savoir que vous devez avoir une modification de contrat avec une augmentation de salaire

Les inconvénients des véhicules de fonction

Même si les avantages de bénéficier d'un véhicule de fonction sont nombreux, il y a aussi des inconvénients à prendre en considération.

  • Lorsqu'un véhicule de fonction vous est proposé, souvent des cas, on vous propose aussi une baisse de salaire également.
  • L'employeur peut de plus vous demander de contribuer une partie du coût des frais du véhicule.
  • En cas d'accident, si la voiture est en location, votre employeur peut vous identifier comme conducteur et l'amende sera à votre frais.

Quelle est la différence entre une voiture de fonction et une voiture de société ?

Voici trois différences existant entre une voiture de fonction et une voiture de société.

  1. Contrairement à la voiture de fonction qui peut avoir autant de place souhaitée, la voiture de société ne peut posséder que 2 places assises
  2. La voiture de société ne peut pas être en usage pendant les jours fériés et les week-ends, alors que la voiture de fonction est libre d'utilisation
  3. En tant que salarié, vous pouvez demander une modification de contrat en supprimant la voiture de fonction et en demandant une augmentation de salaire ou une prime. Alors que pour la voiture de société, vous ne pouvez rien modifier. Toutefois, vous pouvez demander à ce qu'on vous donne une compensation pour tous vos déplacements professionnels.

Dans la même catégorie