Comment préparer un entretien d'embauche ?

Comment préparer un entretien d'embauche ?

Maintenant que vous avez un entretien d’embauche téléphonique avec le recruteur, il y a certaines choses que vous voudrez faire à l’avance pour vous y préparer. Cet article fournira des conseils pratiques sur la façon de se préparer cet entretien important au sein d’une entreprise. N’oubliez pas que vous n’avez jamais une seconde chance de faire une première impression avec le recruteur pour l’emploi, vous voudrez donc faire de votre mieux pour préparer cet acte. Découvrez les conseils en quelques lignes pour être un bon professionnel et pour surprendre les recruteurs avant l'entretien.

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ?

Il est révolu le temps où les hommes devaient nécessairement se présenter à cet évènement dans une entreprise en costume-cravate et les femmes en jupe. Mais quand il s’agit de choisir les bons vêtements, vous devez vous arrêter et réfléchir soigneusement. Même si, à juste titre, aucun employeur n’a le droit de vous rejeter « officiellement » pour un emploi en raison de l’apparence des candidats avant le recrutement, il est indéniable que l’apparence compte et fait bonne impression sur le recruteur au sein d’une entreprise.

Si vous voulez réussir et bien préparer un entretien d embauche téléphonique, acceptez que vous puissiez avoir besoin d’investir. Si vous voulez vous offrir un travail de premier ordre, vous devez vraiment regarder la pièce avant le recrutement. Si vous avez déjà des vêtements bien coupés, appropriés et en parfait état, c’est bien pour votre carrière. Cependant, si votre garde-robe a l’air juste un peu fatiguée, vous devez faire face au fait que vous pourriez besoin d’investir pour l’emploi. Des items importants pour les candidats à forte motivation afin de séduire les recruteurs.

Si l’entreprise adopte une politique d’habillement ou de tenue décontractée déclarée publiquement, votre tâche sera plus difficile pour l’emploi. Dans de nombreux cas, trop s’habiller dans de tels contextes peut aller à l’encontre de vous. En outre, vous ne voulez pas non plus vous donner l’impression d’être sur le point de prendre un verre avec des amis. Et cela, bien que vous effectuiez un appel téléphonique. En cas de doute à ce sujet, il vaut la peine de demander au consultant de votre agence de demander conseil en votre nom afin de ne pas faire de faux pas majeur. Des points et des conseils à ne pas négliger pour les candidats à forte motivation avant le recrutement en anglais.

Les accessoires peuvent donner à une tenue simple un aspect magnifique ou ridicule devant le recruteur. Cela joue un rôle important dans la préparation entretien d’embauche, que ce soit téléphonique ou non, au sein d’une entreprise pour chaque candidat qui se trouve près des recruteurs. Si vous décidez de mettre à jour une tenue classique en ajoutant des accessoires, assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité et ne vous donnent pas l’impression de vous rendre dans une boîte de nuit. Si vous apportez un sac ou une mallette à votre entretien pour le poste, assurez-vous qu’il est en bon état et qu’il a l’air de la pièce et qu’il est bien rangé. Ce sont des conseils pour tous les candidats. Ayez un stylo de qualité à portée de main au cas où l’on vous demanderait d’écrire ou de signer quoi que ce soit pour l’emploi, après un appel téléphonique en anglais.

Comment se présenter lors d'un entretien d'embauche ?

Les premières impressions, outre la question entretien d’embauche, commencent ici, alors assurez-vous de bien faire les choses lors de la préparation. Votre prochain changement de carrière au sein d’une entreprise pourrait bien commencer par un bonjour et une poignée de main. À la réception, présentez-vous au recruteur. Lorsque vous rencontrez la personne qui vous interviewera, tendez la main, dites bonjour et présentez-vous à nouveau. La meilleure chose que vous puissiez faire pour réussir une entrevue est de mener des recherches à l’avance. Renseignez-vous le plus possible sur l’entreprise avec laquelle vous interviewez avant le recrutement téléphonique. Dans tous les cas, évitez la question piege et mettez en valeur votre motivation.

Visitez leur site Web et recherchez des éléments comme une page sur les carrières ou la culture. Scannez leurs comptes de médias sociaux pour avoir une idée de la voix de leur marque. Visitez Google pour voir ce que les employés disent à leur sujet, ce qui pourrait vous donner plus d’indices de culture ainsi qu’un aperçu de leurs forces et de leurs défis. Lorsque vous êtes armé d’informations durant la préparation, vous vous sentirez moins vulnérable. Et, le moment venu, le candidat peut démontrer sa compréhension de l’entreprise au recruteur pour le poste en question.

Quelles sont les questions à poser pour un entretien d'embauche ?

Les questions que vous posez face à face à votre intervieweur vous aideront à déterminer si c’est un travail que vous aimerez et dans lequel vous vous épanouirez.

  • Pouvez-vous m’en dire plus sur les responsabilités quotidiennes du poste ?

Poser cette question recrutement téléphonique vous permet d’en apprendre le plus possible sur le rôle. Les réponses du recruteur donneront au candidat un aperçu des compétences et de l’expérience spécifiques nécessaires et lui aideront également à décider si le poste vous convient. Les réponses vous donneront une idée de ce que sont les attentes de l’employeur, donc si on vous propose le poste, il ne devrait y avoir aucune surprise lorsque vous commencez.

  • Selon vous, quels sont les plus grands défis pour quelqu’un dans ce poste ?

C’est une question à poser lors d'un entretien d'embauche. Cette question vous donne un aperçu des choses les plus difficiles auxquelles vous pourriez être confronté au travail. Trop souvent, un candidat ne découvre l’ensemble de la situation et les points importants qu’après avoir été embauché après le recrutement. Cela peut parfois être une mauvaise surprise une fois que vous avez la poste.

  • Comment pourrais-je vous impressionner au cours des trois premiers mois ?

C'est une bonne question à poser à la fin de l’évènement, car elle montre aux employeurs potentiels que le candidat est désireux d'apporter une contribution positive à l'organisation, quel que soit votre poste. Le candidat doit porter une attention particulière aux réponses du recruteur. Cela indiquera comment il souhaite que le candidat se compote et mettra en évidence des domaines particuliers du poste sur lesquels le candidat doit vous concentrer au cours des premières semaines d'emploi. Ce sont des points et des conseils à considérer pour que les candidats puissent être un vrai professionnel après le recrutement téléphonique qui peut être en anglais.

Enrichissez votre parcours professionnel avec :